Vous venez de recevoir une demande de renseignements, un avis de vérification de la situation fiscale d'ensemble, un avis de vérification de comptabilité :

Le premier réflexe est de conserver précieusement les courriers originaux, les avis de recommandée avec accusé réception et les enveloppes timbrées afin de pouvoir vous prévaloir à terme de l'existence d'éventuels vices de procédure.

Le second réflexe est de prendre conseil auprès d'un avocat connaissant les rouages de la procédure de contrôle fiscal.

N'hésitez pas à prendre contact avec notre cabinet pour un premier avis sans engagements de votre part. (formulaire contact).

La procédure de contrôle fiscal peut parfois être très rapide et le non respect des délais de réponse imposés aux contribuables peut avoir des conséquences irrémédiables (acceptation implicite des redressements).

N'ATTENDEZ PAS AGISSEZ, LE TEMPS NE JOUE PAS POUR VOUS !

Vous êtes un porteur de projet :

La création d'entreprise peut s'avérer être un véritable parcours du combattant.

En effet, la multitude d'organismes, d'associations, de prestataires offrant leurs services au porteur de projet contribue à faire du marché de la création d'entreprise un univers opaque, où le futur chef d'entreprise peut parfois se perdre.

Faire progresser son projet, le protéger...

L'avocat conseil, est le seul interlocuteur en mesure de vous garantir la confidentialité la plus complète dans le cadre de l'accompagnement de votre projet.

Au surplus, il est le seul professionnel capable de maîtriser à la fois les conséquences juridiques, fiscales et sociales que peuvent engendrer le recours à telle ou telle structure juridique d'exploitation.

Enfin, notre cabinet, fort d'un réseau sélectionné sur des critères strictes de compétences et de proximité, est en mesure de vous fournir un accompagnement expert et fiable à des tarifs spécialement étudiés afin de tenir compte des problématiques financières naturellement liées à la création d'entreprise.(Voir honoraires)

Vous êtes un chef d'entreprise en croissance :

Votre projet est lancé, vous entrez dans une phase de stabilisation et de croissance.

L'existence de contrats sécurisant vos relations avec vos partenaires commerciaux, le suivi stricte de la tenue des assemblées générales, sont autant de facteurs positifs qui encouragent les investissements financiers qui permettront à votre entreprise de croitre.

Souvent délaissés par le chef d'entreprise, l'aspect juridique de l'exploitation est pourtant facteur de croissance et de stabilisation.

Notre Cabinet est en mesure de vous apporter un accompagnement expert et rigoureux dans la concrétisation de vos projets qui ne pourront aboutir sans la contractualisation de vos partenariats.

Par ailleurs, fort d'une expertise en droit des sociétés, GALLIN AVOCAT est en mesure d'orienter vos choix et de gérer les opérations souvent complexes nécessitées par votre croissance (augmentation de capital, emprunt obligataire, fusion...).

Nous vous engageons à nous contacter et nous déterminerons ensemble vos besoins et les prestations appropriées au prix le plus juste (forfaitisation possible de nos interventions)

Vous souhaitez céder ou transmettre votre entreprise :

Enfin, vous souhaitez transmettre, que vous soyez proche de la retraite où que vous souhaitiez mettre en oeuvre un levier financier afin de réinvestir le fruit de la vente dans une nouvelle entreprise.

Le CABINET GALLIN AVOCAT vous accompagne dans les phases d'audit juridique, de négociation des termes de la cession (garantie d'actif et de passif), et dans la formalisation contractuelle des accords.

N'hésitez pas à nous contacter, le premier rendez vous étant sans engagement de votre part.